Birthday Book Haul 2016

Février 2016 est le mois où j'ai eu 20 ans. Et oui, 20 ans. Ca commence à en faire des bougies hein ? Mais bon, c'est pas ç...


Février 2016 est le mois où j'ai eu 20 ans.

Et oui, 20 ans. Ca commence à en faire des bougies hein ?
Mais bon, c'est pas ça le plus important. LeS plus importants, ce sont les 17 livres qui sont venus peupler mes étagères afin que je commence ma nouvelle dizaine entourées de magnifiques romans ♥












Les Harry Potter ont une grande valeurs sentimentales pour moi : comme de nombreux lecteurs, j'ai grandis avec eux. C'est une série que je ne me lasse jamais de relire, et que j'espère faire lire un jour à mes enfants. Sauf que plus de 10 ans après avoir lu le premier tome, je n'avais en ma possession que deux tomes : le 6 et le 7, que j'avais acheté lors de leurs sorties. Les autres, je les avais toujours emprunté à la bibliothèque, un nombre incalculable de fois. Tellement souvent que mes parents pensaient que c'étaient les miens. Maintenant, ils sont bien au chaud, à une place d'honneur, dans ma bibliothèque.

Le coffret que vous voyez est tout simplement à tomber par terre : le dessin en dorée est un magnifique dragon, s'étalant sur tout le coffret. Le contenu du coffret est tout aussi superbe. Dedans se trouve du coup les sept tomes d'Harry Potter, en anglais, dans les nouvelles couvertures Bloomsbury, réalisé il y a un peu moins de deux ans, pour une nouvelle génération de lecteurs ♥

Quand à la version illustré du premier Harry Potter, je ne pouvais tout simplement pas ne pas l'avoir. Elle est tout simplement superbe avec ses illustrations à tomber par terre. Je ne me lasse pas de la feuilleter encore et encore en attendant de trouver le temps de la lire !

 --  ∞ -- 

Aristotle and Dante discover the secrets of the universe est une lecture, comme vous le savez déjà, qui fut un véritable coup de coeur. Un coup de coeur tellement énorme que j'en ai parlé tout autour de moi. Et ça, ma petite soeur l'a retenu. Et du coup, pour mon anniversaire, elle m'a offert cette magnifique pépite que j'aime d'amour. Moi qui l'avais lu sur ma liseuse, je suis maintenant fière de l'avoir dans ma bibliothèque !

 --  ∞ -- 

Cinder, Cress et Fairest sont respectivement les tomes 1, 3 et 3,5 des Chroniques Lunaires (Scarlet, le tome 2, n'était plus disponible à ce moment là), une saga que j'aime encore une fois d'amour. Chaque tome est excellent, la série est vivante, j'aime énormément les personnages, et à chaque fois que j'ai l'un des tomes entre mes mains, je le dévore en moins de deux. Sauf que comme beaucoup de mes lectures, c'était à chaque fois un emprunt, soit une lecture sur ma liseuse. Sauf que maintenant, ils pronent dans leurs superbes couvertures VO dans ma bibliothèque *-*

 --  ∞ -- 

Les différents John Green et Rainbow Rowell sont des romans que je meure d'envie de lire depuis très longtemps (sauf The Fault In Our Stars, que j'ai déjà lu et relu plusieurs fois ^^). Je vais donc les découvrir en VO, en espérant que la plume des auteurs soit encore plus belle qu'en français !

 --  ∞ -- 

Les liens Amazon ♥





You Might Also Like

1 commentaires