Lectures en Vrac [ 2 ]

Et c'est partis pour un nouveau lecture en vrac ! Le tout premier, c'était ici , pour ceux ou celles qui ne l'auraient pas v...



Et c'est partis pour un nouveau lecture en vrac ! Le tout premier, c'était ici, pour ceux ou celles qui ne l'auraient pas vu ^^


Scarlet
Chroniques Lunaire - tome 2
Marissa Meyer
476 pages

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Avis :

8,5/10

Tout comme Cinder, j'ai dévoré Scarlet en quelques jours, ou plutôt, nuits, malgré son épaisseur.

J'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages du premier tome, et j'ai adoré en découvrir de nouveau, comme Scarlet et Loup. J'ai aussi adoré le rythme de ce roman, ou tout, comme dans Cinder, va très vite. Un peu trop vite parfois. Notamment pour la relation Scarlet/Loup, qui s'étalent sur de nombreuses pages, mais quand on remet dans le contexte, très peu de jours se sont passés. Et bon, faut bien se l'avouer, au début, Loup je ne lui faisais pas si confiance que ça !

J'ai aussi beaucoup aimé en apprendre sur le beau prince Kai, mais aussi sur cette vilaine reine, que on adore détester ! Il est vrai que mes souvenirs de ce roman sont un peu loin, mais j'en garde néanmoins de très bon ! En tout cas, une chose dont je me souviens bien, c'est qu'après avoir terminé ce livre sur ma liseuse, j'avais qu'une hâte : lire le troisième tome !


Le Guide du voyageur galactique
H2G2 - tome 1
Douglas Adams
274 pages

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

Avis :

9,5/10
Coup de

Ha ce bon vieux H2G2 ! Mon dieu, ce livre, un délice ! Je l'ai lu tellement lentement, car je ne voulais pas le finir. C'est une lecture que j'ai adoré, qui m'a fais rire comme pas possible, et dont je me délectais à chaque page, même si je ne comprenais parfois pas certains mots. Parce que bon, l'auteur adore utilisé des mots qui n'existent pas, ou faire des jeux de mots sans queue ni tête. Il aime aussi le bizarre, le loufoque, ce qui n'as pas de sens et tout ce qui n'est pas sérieux !

Le Guide du voyageur galactique, c'est l'histoire d'un pauvre homme Arthur, qui apprends la veille pour le lendemain que sa maison va être détruite pour laisser place à une autoroute, et qu'il avais de nombreux mois pour contester. Et le fameux jour où sa maison doit être détruite, il apprend que son meilleur ami est un alien, mais aussi que la terre va être détruire car elle se trouve sur le tracé du autoroute galactique (humour quand tu nous tiens). Il va donc, armé d'une sorte de livre magique, partir à la découverte de l'univers en tant que dernier homme encore en vie !

Dans ce livre, rien n'est sérieux, et c'est un peu étrange au début, car on en a pas forcément l'habitude. On y vois de tout : un robot dépressif, un vaisseau carburant aux choses improbables, une sorte de poisson qui nous rentre dans l'oreille pour nous permettre de comprendre toutes les langues de l'univers, et des personnes à plusieurs têtes ! Mais bon, rien n'est étrange dans H2G2, tout est normal !


Babe in BOYLAND
Jody Gehrman
320 pages

When high school junior Natalie-or Dr. Aphrodite, as she calls herself when writing the relationship column for her school paper-is accused of knowing nothing about guys and giving girls bad relationship advice, she decides to investigate what guys really think and want. But the guys in her class won't give her straight or serious answers. The only solution? Disguising herself as a guy and spending a week at Underwood Academy, the private all-boy boarding school in town. There she learns a lot about guys and girls in ways she never expected-especially when she falls for her dreamy roommate, Emilio. How can she show him she likes him without blowing her cover?

Avis :

8/10

Babe in Boyland est une lecture qui m'a fait énormément de bien, de part son côté fun, décalé, et sans prise de tête. Le topo est tout simple : notre héroïne, aka Dr Aphrodite, donne des conseils dans les amours des élèves dans le journal du lycée. Tout se passe très bien jusqu'au jour où de nombreuses personnes se retournent contre elle, lui disant qu'elle n'y connais rien aux garçons et que la seule chose qu'elle sais faire, c'est donner de mauvais conseils ! Du coup, elle décide de questionner les garçons de son entourage pour savoir comment ils pensent. En vain. Elle part donc infiltrer une école privée de garçon afin d'en savoir plus !

Et c'est là que se trouve tout le comique de la chose : mais comment une fille peut-elle, durant une semaine entière, se faire passer pour un garçon, dans un univers entièrement masculin ? Et surtout sans se faire démasquer au près de ce garçon pour qui elle commence à éprouver des sentiments ?

Impossible non ? Je ne vous dirais pas si elle a réussis ou non, mais en tout cas, je peux vous dire que j'ai énormément aimé ce livre. Il n'est pas très compliqué à lire malgré le fait qu'il soit en Anglais, et il se lit très vite. Les réflexions de notre héroïne tombent souvent juste, et moi qui vie entouré de garçons en permanence ( dans une promo de 100, on est 7 filles ! Vive la mixité :3 ), je me suis retrouvé dans ce qu'elle vivais, et parfois le bonheur tout simple que cela peut être d'être une fille, d'avoir des filles autour de soit, et etc. Etre entouré d'hommes, ça a de nombreux avantages, mais il manque ce petit quelque chose qu'on a nous les filles. Et c'est justement ce petit truc que j'ai trouvé dans ce livre et qui m'a tant plus !




You Might Also Like

0 commentaires