Le Jeudi en Série [ 2 ]

Le nouveau Jeudi en Série est arrivé ! Mais qu'est-ce donc que ça ? Le Jeudi en Série, c'est un petit rendez-vous que...


Le nouveau Jeudi en Série est arrivé !


Mais qu'est-ce donc que ça ?

Le Jeudi en Série, c'est un petit rendez-vous que j'ai voulu mettre en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de ces séries que l'on aime, des épisodes que l'on a regardé dans la semaine, ceux qui nous ont fait vibrer, ou tout simplement pour partager notre quotidien sériesque !

Dans les différents articles que vous verrez au fil des semaines, je partagerais avec vous ma petite découverte (coup de coeur ou non), les épisodes que j'ai vu dans la semaine, mais aussi, parfois mon avis sur mes séries préférées (ou non) !

Sur ce, allons-y ! Voici ce qui est passé dans mon ventre sans fin de dévoreuse de séries ^^


Ma découverte coup de 


Ma découverte coup de coeur de ces dernières reviens à Flesh And Bone, une mini-série qui m'a fait rêver durant huit magnifiques épisodes, tous remplie de grâce et de beauté. Mais aussi de noirceur.

Mais Flesh and Bone, qu'est ce donc ? 
Flesh and Bone, c'est l'histoire de Claire, une danseuse venue d'une petite ville, qui après plus d'un an sans danser, ce présente à des auditions pour intégrer l'American Ballet Company, où elle deviendra la favorite de Paul Grayson, un directeur artistique colérique, sadique, manipulateur et exécrable.

Au fil des épisodes, qui sont au nombre de huit, on suis l'évolution de Claire, dans les coulisses, les vestiaires, les entraînements et sa vie. On découvre peu à peu son histoire, son passé, ses motivations, tout en ne sachant pas trop quoi penser d'elle. On y découvre aussi la vie des autres danseurs qui forment le corps de ballets, ainsi que tout ce que l'on ne vois pas, en dehors des répétitions et des performances.

La série est assez sombre, glauque, et une ambiance assez malsaine s'en dégage. Beaucoup la compare à Black Swan pour son ambiance, ce que l'on ne peux nier. Tout y es très noir, trop même. Plus d'une fois, je suis ressortie un peu perturbée de l'épisode que je venais de voir, et je ne savais plus trop quoi penser.

Mais il n'y a beaucoup de chose que l'on ne peux pas repprocher à la série : elle est d'une beauté et d'une esthétique que l'ont voit rarement. Les passages de danse sont sublimes, et ont comprends vite que les personnes qui jouent dans cette série ne sont pas des acteurs mais des danseurs pro, ce qui fait qu'on leur pardonne rapidement leurs quelques maladresses dès que l'on les vois danser.

La série montre aussi beaucoup d'aspects un peu caché du milieu professionel de la danse : la drogue, la douleur que peuvent ressentir les danseurs à cause des nombreuses répétitions, la compétition entre eux,  et ainsi de suite. Suite à de nombreux commentaires que j'ai pu trouver sur la toile, la série ne tombe pas dans le cliché, et ça fais du bien !

Sur ce, je vous laisse avec le générique de la série, qui est de toute beauté, mais qui vous laisse aussi voir la noirceur de la série, que l'on devine ici !




Visionnage de ces dernières semaines :



 Once Upon A Time :

Pendant les vacances de Noel, j'ai dévoré la fin de la saison 4 de Once Upon A Time, ainsi que tout le premier arc de la saison 5. Même si je suis un peu déçue, vu que la série commence à tourner un peu en rond et que les scénaristes n'exploitent pas toutes ses possibles, j'ai passé un très bon moment, et je ne pouvais pas m'empêcher de passer à l'épisode suivant quand un venait de se finir. Mais bon, il me tarde quand même Mars/Avril, pour attaquer le nouvel arc de l'autre moitié de la saison 5 ;)




Marvel's Jessica Jones 



La nouvelle série du moment chez mes parents le week-end, c'est Jessica Jones, aka l'héroine super star de la nouvelle série Marvel de notre bon vieux Netflix (vous savez, ce site perfide qui vous fait regarder des séries plutôt que de lire ^^ ). Et comment dire ? J'ADORE ! 

 La série, même si elle est un peu lente à se mettr en place et que l'on ne comprends pas tout de premier coup, je suis là, à attendre avec impatience le week-end pour avoir quelques épisodes de plus ! Je suis tellement contente de revoir mon magnifique David Tennant que je lui pardonne d'être le super méchant dans l'histoire (et mon dieu, ce charisme !). Quand à Jessica en elle même, elle me parait comme la super héroïne la plus humaine que j'ai pu croiser.




Flesh And Bone

Comme vous avez pu le voir au début de l'article, Flesh And Bone est un véritable coup de coeur pour moi, malgré toute sa noirceur et les sujets qu'elle peux traiter, comme la drogue, où la sexualité très prononcé de ces personnages. Un article dessus devrait paraître dans peu de temps, afin de vous donner un avis un peu plus détaillé sur elle !


The Royals 

Découverte il y a moins d'une semaine, j'ai dévoré toute la premiere saison en moins d'une semaine. Alors qu'elle semblais être au premier abord une sorte de version de Gossip Girl déjanté, la série a pris en profondeur pour réellement me mettre dedans. Malgré quelques lenteurs, j'ai passé un super moment avec cette version déjanté de la famille royale Britannique. Plus on se rapproche du final, plus les scénaristes nous épatent pour nous offrir un final qui m'a laissé sur les fesses ! Bref, à voir avec la saison 2 avant de vous donner un avis plus détaillé dessus ;)


Shadowhunters 

LA série que j'attendais depuis un moment, enfin, depuis qu'elle avait été annoncé après le semi fiasco qu'a été le film. Sauf que quand les premiers images sont sorties, que j'ai vu la bouille des acteur, j'ai fait un facepalm. Même les costumes kitch à souhait de Doctor Who font plus vrais que ces acteurs ! Du coup, quand j'ai vu le trailer, je m'attendais au pire.

Le pilote m'a quand même un peu déçue, il faut bien l'avouer. C'était pas tip top, et je me suis laissé regardé l'épisode 2, où je me suis quand même fais pas mal embêter : c'est lent, c'est pas forcément très bien expliqué pour un néophyte, mais bon, ça passe encore. Mais bon, malgré tout ça, j'ai décidé de laisser sa chance à la série et continuer à regarder le reste de la saison, en espérant que ça s'améliore un peu !



Telenovela

Telenovela est de retour depuis le début du mois, et j'aime bien retrouver tous les mercredis mon petit épisode avec une Eva Longoria un peu gaffeuse, pas très adroite et qui fait souvent des bourdes monumentales ! Mais voilà, la série est sans prise de tête, dure 20 minutes par épisode, et ça détends. A partir de là, moi je dis OK. De toute façon, la série est sans prétention ! :)










You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi ^^ Once Upon a time commence à tourner en rond... Surtout quand on voit la fin du dernier épisode (S5, Ep11), c'est un peu lassant quand même !
    Mais c'est série reste quand même addictive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement ! J'ai fais un énorme facepalm quand Swan sort la phrase de ses parents.
      Et il y avais tellement de potentiel avec tous ses Darks Ones, mais poubelle... Je rage beaucoup sur cette série, mais je la suis depuis le début, du coup, j'y suis très attachée, et je regrette qu'elle soit un peu massacrée comme ça :/

      Supprimer