Le Jeudi en Série [ 1 ]

Et voilà, le premier Jeudi en série est là ! Mais qu'est-ce donc que ça ? Le Jeudi en Série, c'est un petit rendez-vous...


Et voilà, le premier Jeudi en série est là !


Mais qu'est-ce donc que ça ?

Le Jeudi en Série, c'est un petit rendez-vous que j'ai voulu mettre en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de ces séries que l'on aime, des épisodes que l'on a regardé dans la semaine, ceux qui nous ont fait vibrer, ou tout simplement pour partager notre quotidien sériesque !

Dans les différents articles que vous verrez au fil des semaines, je partagerais avec vous ma petite découverte (coup de coeur ou non), les épisodes que j'ai vu dans la semaine, mais aussi, parfois mon avis sur mes séries préférées (ou non) !

Sur ce, allons-y !

Ma découverte coup de




Ma découverte coup de coeur reviens à One Punch Man, que je viens de découvrir, après que beaucoup de personne me l'ai recommandé.

Mais qu'est-ce que donc que ça ? One Punch Man est un animé, basé sur le manga du même nom, racontant l'histoire d'un petit bonhomme chauve, possédant une force incroyable (on dit même que c'est l'humain le plus fort du monde ! Mais chuut !), capable de terrasser n'importe quel méchant d'un seul coup de poing.

Trois ans avant le début de l'animé, notre petit chauve, alors encore chevelu, en rentrant d'un entretien pas très concluant, a rencontré un monstre mi homme mi crabe, voulant se venger d'une mauvaise blague faite par un enfant. Saitama (notre héros), décide donc de protéger cet enfant, et de devenir un super héros, afin de protéger les plus faible.

Un pitch complètement banale, mais j'ai complètement adhéré à cet anime un peu ovni dont tout le monde parle. Il est court (12 épisodes en tout), est assez beau dans l'ensemble, même si notre héro à un visage très blasé (on découvre pourquoi dans le reste de l'animé ;) ), et à chaque fois que je lance un épisode, je passe un bon moment, où je ris très souvent. Car One Punch Man, même si tout est prévisible, parviens à nous faire sourire, à nous donner envie de cliquer sur épisode suivant, pour savoir ce qu'il va lui arriver. Au fur et à mesure, Saitama va rencontrer de nouvelles personnes, de  nouveaux méchants, et va continuer sa petite bonhomme de vie. C'est le genre de personne à balancer un coup de poing de la mort qui tue, dont le seul souffle fait un trou énorme dans un canyon, puis après va demander à son élève s'il veut aller manger un Odun. Jamais sérieux ^^

Bref, c'est mon petit coup de coeur du moment !


Visionnage de la semaine 


Cette semaine, je n'ai pas vraiment vraiment regardé beaucoup beaucoup de chose, enfin, comparé à ce que je peux regarder normalement dans une semaine, étant donné que je croule de boulot avant les vacances ! Mais la délivrance est pour bientôt, du coup, je m'accroche !


One Punch Man 

J'ai dévoré depuis le début de la semaine les SIX premiers épisodes de la séries, me retenant à chaque fois de cliquer sur "épisode suivant". Comme dis plus haut, cet animé est un vrai coup de coeur pour moi.


Doctor Who

Vu que chez moi week-end rime avec retour chez les parents, Doctor Who est souvent de la partie ! J'ai fait découvrir cette série à mes parents et ma petite soeur il y a bientôt deux ans de cela, et je la porte toujours autant dans mon petit coeur. Mes parents ayant un peu de retard sur moi, j'ai revu avec eux (pour mon plus grand plaisir) :

Saison 7 épisode 3 : A Town Called Mercy 
Saison 7 épisode 4 : The Power of Three

Comme toujours, je ne suis jamais déçue avec Doctor Who, et plus le temps passe, plus j'apprends à aimer ce docteur là (mon chouchou étant le 10em, celui joué par David Tennant). Et dans ces épisodes, je trouve que le docteur évolue très rapidement et réalise aussi beaucoup.


Telenovela

Telenovela, c'est la nouvelle série de la NBC, qui signe le grand retour d'Eva Langoria sur le petit écran. Pour l'instant, il n'y a que deux petits épisodes de sorties, et malgré les avis assez mitigés sur la série, je me suis quand même laissé tenter.

Bon, ça se laisse regarder, c'est drôles par moment, souvent même. Mais, ça ne vole pas bien haut. La série est autour de notre chère Eva, actrice adulée de LA télénovela plus populaire d’Amérique Latine, qui doit alors faire face à son ex-mari, qui viens d'obtenir un rôle très important dans SA série.

La série se moque ouvertement des télénovelas, tout en étant elle même une. Dans mon cas, c'est ce qui me fais rire. Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, certains étant déçus de revoir Eva Langoria dans ces conditions. Moi, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis. Les épisodes font 20 min, donc au pire, vous perdez 40 minutes de votre vie et vous pourrez venir vous plaindre ici ^^


Sur ce, bon visionnage sériesque à vous aussi, 
et à la semaine prochaine ;)

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Je suis en plein milieu de docteur who, en ce moment-même... Je viens de terminer la saison 7, et de commencer la huit... Un monument cette série ! Les réalisateurs nous en balance plein les yeux !
    Très sympa ce rendez-vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ♥

      Doctor Who est sans conteste une de mes séries préférés, et je ne m'en lasse jamais ^^

      Supprimer
  2. Bonjour :)
    J'ai découvert ton blog via une autre page et je viens de tomber sur ton nouveau rendez-vous ^^ J'aime beaucoup le concept et j'aimerais le reprendre sur mon blog. serais-tu d'accord ?
    J'aimerais si possible modifier la découverte coup de cœur pour surtout présenter les séries que je regarde, qui après tout con des coups de cœur ^^
    Bien entendu, à chaque fois que j'utiliserais ce rendez vous ton blog sera cité (comme on peut le voir sur les Top Ten tuesday), j'aimerais si tu es d'accord utilisé une autre image qui s'adapte plus aux coloris de mon blog x) (je suis chiante xD).
    J'attends ta réponse avant de faire quoique ce soit bien sur :)
    ~Priscila

    Tu peux me retrouver ici: http://leboudoirbibliotheque.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai répondu sur ton blog, en espérant que ce soit au bon endroit que je l'ai fait ^^
      Sinon, envoie moi un mail ici → mllebelith@gmail.com ou réponds ici, ça ne me dérange absolument pas :)

      Supprimer
    2. Mail envoyé ^^
      Je ne sais pas si tu verras ce commentaire avant le mail ou l'inverse donc ^^
      Merci en tout cas :D

      Supprimer