Ma liseuse, la Kobo Aura HD ♥

Ma petite Kobo ♥ Alors voilà, si vous suivez mon blog, vous avez pu remarquer que je lisais beaucoup sur liseuse. La voici donc : l...


Ma petite Kobo ♥
Alors voilà, si vous suivez mon blog, vous avez pu remarquer que je lisais beaucoup sur liseuse.
La voici donc : la Kobo Aura HD


Je l'ai eu pour Noel, et je ne regrette absolument pas mon choix. C'est un des plus grands modèles sur le marché, son écran étant de 6,8 pouces, alors que les liseuses ont en général un écran de 6". Je trouve que son grand écran est un vrai plus, c'est vraiment très agréable pour lire. Cela correspond à peu près en taille à une page de livre de poche, comme vous pouvez le voir en dessous

Livre de poche vs Kobo Aura HD


De plus, l'écran est rétroéclairé, et dès qu'il fait un peu trop sombre, c'est parfait ! Je ne sais pas vous, mais plus d'une fois j'ai était frustrée, quand le soir, en rentrant d'un repas chez des amis ou de vacances, la nuit tombe et boum, peut plus lire. Et bien là, le problème est réglé. Ce n'est pas un éclairage comme sur les téléphones, qui eux sont éclairé par le dessous. Sur une liseuse, en règle général, l'éclairage vient des bords, ce qui fait que vous ne l'avez pas dans les yeux. Du coup, on a pas mal aux yeux même après plusieurs heures de lecture dans le noir complet. Il y a également la possibilité de régler l'éclairage, ce qui est très pratique.

Au niveau de la lecture, comme je le disais tout à l'heure, c'est très agréable. Mais pourquoi ? De un, vous pouvez choisir votre police, la taille du texte et de l'interligne, ainsi que bidouiller les marges pour que votre teste soit au top, que vous puissiez lire sans aucun soucis. Qui donc n'a jamais râler contre ces grands classiques en format livre de poche tellement écrit petit qu'on s'en abimer les yeux ? Moi oui, et là, c'est un pur bonheur que de pouvoir tout régler. De plus, les ePub peuvent varier d'un ePub à l'autre, et les polices ne sont pas toujours les mêmes, la mise en page laissent parfois à désirer, du coup, ça rassure un peu aussi. Ensuite, lire sur une liseuse ne fatigue pas, contrairement à la lecture sur tablette, ordinateur ou smartphone. Mais pourquoi ? L'écran de la liseuse se rapproche de celui des ardoises magiques de notre enfance. C'est une encre électronique, qui une fois afficher sur l'écran, ne bouge plus (c'est pourquoi parfois, vous avez une sorte de trace du texte précédemment affiché). Du coup, toutes les 3 à 5 pages, vous aurez une sorte de flash noir qui va raffraichir la page afin d'enlever toute trace d'encre qui serait rester affiché. Au début, cela peut être gênant, mais on finis par ne plus le voir.

Après, que peut on trouver dans la bête ? Le Wifi, pour avoir accès au catalogue en ligne de Kobo, ainsi qu'une capacité de stockage de 4 go, extensible avec une carte Micro SD. Je possède une carte sd, dans laquelle je met des scans de mangas, qui pèse lourds. Sinon, tout mes ebooks rentrent facilement dans l'espace mémoire proposé. Mais en parlant de manga, la liseuse peut lire les fichier Cbr et Cbz, qui sont les formats des BD et des fichiers rar. Avec une légère touche d'éclairage, lire un manga est très confortable. Sinon, la liseuse lit également les fichiers ePub, PDF, Mobi, jpeg, gif (un peu inutile je trouve, vu que ce sont des images statiques qui s'affiche sur l'écran), Png, txt, html, xhtml. (vous pouvez donc regarder une page web, mais à risque et péril). Vous trouverez également plusieurs dictionnaires, qu'il faudra télécharger au paravant. Je dois bien avouer que ce que vous pensez comme un plus inutile est en fait très pratique. Je n'ai pas à me ruer sur le dictionnaire pour découvrir la signification d'un mot. J'ai lu "Nos étoiles contraires" sur ma liseuse, et je dois bien dire que j'ai eu du mal avec tous les noms de maladies ou autre termes que l'ont peur trouver dans ce merveilleux roman. Autre avantage, elle est très légère. Elle est peut-être plus grande et plus lourde que les autres liseuses, mais comparé à gros livre, c'est un poids plume dans les mains. Qui plus est, dans un sac, elle ne prend pas beaucoup de place, et vous êtes assuré d'avoir plus d'une centaine de livres sous la main.

Il y'a également des statistiques de vos lectures, le nombre d'heures que vous avez lu, combien de livres vous avez lu, le pourcentage de progression dans votre lecture en cours, le nombre de page par minutes, et autre petits succès de Reaging Life.

Tout dans la liseuse est très intuitif, on trouve vite ses repères, on rage un peu quand on veut tourner une page et qu'elle ne se tourne pas, car oui, la bébétte n'est pas une voiture de course, il ne faut pas trop lui en demander non plus ^^

SI vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en poser, ça sera avec plaisir que j'y répondrais, étant donné que j'ai sans doute oublié des choses  :) ♥

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'ai une kindle, que je me suis précipitée à acheter sans faire de comparaisons entre les liseuses du marché. J'ai d'abord eu une Kindle 2, qui m'a lâché rapidement, j'ai donc acheté la Kindle 4. Elle est légère, l'écran est relativement petit mais ça ne me gêne pas pour lire, elle est rapide à sortir de veille et à tourner les pages. Seuls bémols, elle n'est pas rétroéclairée (ce qui n'ai pas gênant en soi mais c'est une option en moins), et je trouve que le bouton de veille est mal placé. De plus, pas de statistiques de lecture, de pages lu, etc., ce que je trouve plutôt cool chez Kobo. Je pense que dans quelques mois je passerai à la Kobo, pour essayer :)
    Elle est tactile la Kobo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais hésité à prendre une kindle, puis après quelques recherches, j'ai vu que c'était pas forcément top niveau ouverture. Ma Kobo lit à peu près tout, peu importe d'où ça viens. Pour moi, le bouton veille se trouve en haut à droite, et c'est une sorte de petit switch qui revient à sa place. Le bouton pour l'éclairage est juste à gauche du bouton veille. En pleine lecture, c'est accessible très facilement :)
      Et oui, elle est tactile. Pas en multitouch, mais tactile. On peut même paramétrer le tactile pour que pendant la lecture, telle ou telle zone de l'écran soit neutre au milieu ou pas, ou bien si on appuie à gauche ça tourne la page ou bien que ce soit quand on appuie à droite. Cela peut parraître étrange, mais moi j'ai mis que quand j'appuie à gauche ça tourne la page, car j'ai tendance à tenir ma liseuse dans la main gauche et hop, avec le pouce, je tourne la page 0/

      Supprimer
  2. Perso, j'ai une Kobo Glo depuis Noël 2012 et je ne regrette pas mon choix ^_^
    Le fait qu'il y ait le rétroéclairage était très important et finalement, ça me sert beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie énoooooooooormément de lire dans le noir, ou de pouvoir quand même lire quand il fait sombre. Mais après, chacun ses goûts :)

      Supprimer
  3. Une Kobo aura ! Alors moi je crois que j'ai le premier prototype qui est sorti alors peut-être la kobo glo je sais pas, elle est blanche matelassée noir sur le dos et je trouve ça très agréable ! Je m'en sers pas beaucoup mais de plus en plus là parce que c'est bien pratique c'est devenu une amie ! **

    RépondreSupprimer
  4. J'ai récemment eu la Kobo Aura, et je l'adore! Au début j'hésitais à me lancer et à acheter une liseuse au final celle-ci m'a convaincue!

    RépondreSupprimer