Le Pacte - Tome 2 : Mensonge ~ Jenny Han & Siobhan Vivian

Le Pacte : Mensonge Tome 2 Jenny Han & Siohbian Vivian Edition : Panini Books 400 pages Parution : Septembre 2013 1...


Le Pacte : Mensonge
Tome 2
Jenny Han & Siohbian Vivian
Edition : Panini Books
400 pages

Parution : Septembre 2013
15,20

  --  ∞ -- 

      Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble
en secret pour se venger des personnes qui leur avaient
fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées
comme prévues... loin de là.
Pour l instant, il semble qu elles s en sortent à bon compte,
elles n ont qu à agir normalement et ne pas oublier leur pacte.
Mais ce n est pas facile quand Reeve continue à agir comme
un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais.
Et la pauvre Mary comprend que Reeve n a pas fait
que la maltraiter, il l a fait tomber amoureuse de lui.
OEil pour oeil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé.
Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia,
pour ensuite le briser... c est ainsi qu il comprendra.
La vengeance reste toujours la plus forte.

  --  ∞ --

                                                                             8,5/10   
                                                                            coup de 

                                                                            --  ∞ --


Encore un énorme coup de coeur. Mais pourquoi ? Parce que c'est encore plus jubilatoire !

Non, mais dans ce tome là, on sent bien que les filles ont changé, qu'une partie de leur innocence s'est envolée et ne reviendra jamais. Elles ont fait des choses qui pourrait bien leur porter préjudice. Car oui, dans leur vengeance, elles ont fait du mal à Reeve, qui se retrouve alors privé de ce qu'il aime faire le plus, et l'avenir dont il a toujours rêvé pourrait même devenir inaccessible à cause de ce qu'on fait les filles. Je me retiens vraiment de vous spoil là, car c'est un truc qui est dès les premières pages du bouquin dont bon, pas grave ^^

Du coup, dans ce tome là, les filles vont poursuivre leur vengeance. Pour Alex, c'est finis mais pas pour Reeve ni pour Rennie, qui dans ce tome, vont vraiment morfler. Les filles passent à la vitesse supérieur, et je crois que tout va vraiment loin, c'est un vengeance complète. Comme dit dans le résumé (no spoil ok, c'est écrit avant x) ), Mary a décidé de la vengeance que Reeve serait ce qu'il lui a fait subir, c'est à dire, qu'elle va utiliser Lillia pour que Reeve tombe amoureux et qu'ensuite Lillia lui brise le coeur, que Reeve sache ce que c'est que d'avoir le coeur brisé par la personne qu'on aime le plus. Houlla, phrase chelou. 

Bref, ce tome là est très axée sur Lillia, beaucoup de chapitre lui sont attribués. On la découvre plus, on apprends à l'aimer et à la détester, notamment pour son comportement envers Alex, qui crève littéralement d'amour pour elle, alors que cette dernière perd pieds avec Reeve, ne sachant plus si ce n'est que vengeance ou si son coeur à décider de tomber amoureux du mauvais mec ( Adieu Rennie !). Ses actes influences beaucoup sur tous les autres personnages, notamment Mary qui réalise tout bien avant les autres et qui en souffre énormément, car elle est toujours amoureuse de Reeve. On a ensuite Kat qui est assez absente dans ce tome là, elle a très peu de chapitre qui lui sont consacré.

Je ne peux pas dire grand chose sans vous spoil complètement, car l'histoire avance à 100km/h dans ce tome. Les choses s’enchaînent toutes plus vite les unes que les autres. Les 400 pages défilent sans que l'ont s'en rendent compte, tellement on est pris dans l'action. La fin est complètement sidérante, mais à un point. On ne s'y attend tellement pas. Le premier tome laissait voir une sorte de fantastique/magique/mystérieux qui dans ce tome nous explose complètement au visage dans les 5 dernières pages. Mais complètement. C'était le jour de mon épreuve de BAC de math, et wouw, je me levais pour vérifier que tout était bien en place, et bien là, en lisant les dernières pages, bha je me suis rassise et j'ai finis de lire. J'ai même relus plusieurs fois pour être bien sure. Je l'avais lu quelques part avant, vite fait, une sorte d'hypothèse que je ne pensais pas possible. Et bien si. Pour ceux qui regardent Game of Throne, c'est comme si on avait spoil la mort de *biiiiiiiiip* à la fin de la saison 1 (1x09), les noces poupres (3x09) et le combat vipère rouge/Montage (4x08) et que vous n'y aviez pas cru. Bha voilà, vous venez de voir l'épisode, vous réalisez que ce qu'on vous a dit et vrai. Et bien c'est ce que j'ai ressentis. Ca m'était sortis de la tête, mais vaouw. Bref, vous comprenez.


Mais je vous recommande ce bouquin à toutes celles qui veulent se venger d'une personne et qui sont prête à tout ! ♥

--  ∞ --

Citations :
"Il essaye de m'attraper la la main, mais je la retire et secoue la tête.
Je ne peux même pas le regarder.
Parce-que tout cela est bien réel. Il ne joue pas avec moi. Je peux facilement lire la douleur et le désespoir dans ces yeux.
Je sais également que je ne peux plus jouer à ça. Il faut que j'en finisse. Si je n'arrête pas tout dans la seconde, je ne serai plus capable de le faire. C'est mieux ainsi, franchement. Plus le temps passera et plus ce sera dur, pour tout le monde. La plaisanterie a bien assez duré.
Je suis tombée amoureuse de celui qu'il ne fallait pas. Du garçon qui a brisé le cœur de Mary. Du grand amour de Rennie. Du meilleur ami d'Alex."

"Je serre les poings si fort que mes ongles laissent des croissants rouges dans mes paumes. Je sens une vague de chaleur monter en moi, comme si elle me dévorait. Mais même si j'ai mal pour le moment, ce sera dix fois pire pour lui. C'est la seule chose qui me permette de tenir le coup."




You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'ai bien aimé le premier tome, maintenant il faut que je lise celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est encore mieux que le premier je trouve :)

      Supprimer
  2. Non mais c'est tout à fait ça pour la fin ! J'y croyais pas non plus et en réfléchissant bien ba on se rend compte que c'est ça ^^. J'ai tellement hâte de lire la suite !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhaha, enfin quelqu'un comme moi ! *-*

      Supprimer