La Sélection tome 3 - L'Elue ~ Kiera Cass

La Séléction : L'Elue Tome 3 Kiera Cass Edition : Robert Laffon 337 pages Parution : Mai 2014 16,06 €   --  ∞ --  ...


La Séléction : L'Elue
Tome 3
Kiera Cass
Edition : Robert Laffon
337 pages

Parution : Mai 2014
16,06

  --  ∞ -- 

       UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une...

  --  ∞ --

                                                                             9,5/10   
                                                                            coup de

                                                                            --  ∞ --

Cette chronique peut être source de spoils, alors attention !

Oh mon dieu ! Cela fait presque une semaine que j'ai finis le roman, mais j'en tremble toujours en y repensant ! Ce tome 3, je l'ai adoré, dévoré, et j'ai littéralement craqué. J'avais été un peu déçue du tome 2, mais là, mamamia, ce tome là, c'est un pur régal. 

Dès les premières pages, le ton est donné. Si vous n'avez pas lu le tome 2, en gros, America est motivée à bloc, et est enfin décidée à se donner à fond dans la compétition pour avoir le coeur de Maxon. Et ça se voit, elle se lance enfin, elle abat ses cartes. C'est une nouvelle America, plus forte et plus déterminée. Et c'est mon America préférée. Dans les autres tomes, on sent qu'elle a peur d'être la princesse, la femme de Maxon car ce sont les responsabilités imposées par le rôle qui la bloquent, mais là, dans ce tome, elle se rend compte plus que jamais qu'elle pourrait changer les choses, faire bouger le pays. Donc c'est vrai que dans ce tome ci, il y'a plus de politique que dans les précédents.

Mais dans ce tome, il se passe quoi ? Il ne reste que quatre Sélectionées, qui sont toutes motivées pour rester, et n'ont peur de rien. Elles vont devoir faire leurs preuves, auprès du peuple, de la famille royale, et ainsi de suite. Jusqu'à ce que Maxon n'en choisisse qu'une et renvoie les autres. Durant tout ce temps, les Sélectionnées se rapprochent, et il y'a plusieurs moments qui m'ont beaucoup émue, comme ceux avec Céleste qui pour moi était la garce incarnée. Mais non. Il ne reste plus que quatre filles, et l'auteur leur a donné une vraie profondeur dans ce tome. On découvre une autre facette de ces jeunes filles, on celle qu'itinialement on n'aimait pas, et bien on les apprécie. En lisant la chronique (ou la vidéo, je ne sais plus), de Margaud (du blog la-liseuse), je me disais que c'était du n'importe quoi, que jamais je ne pourrais finir par apprécier. Et bien si ! Il ne faut jamais dire jamais. Je me suis mise à apprécier Céleste, à la comprendre et tout. J'ai eu la même réaction qu'America lors de ce passage dans le livre. Et j'ai eu de la peine à la fin, mais ça, seules les personnes ayant lu le livre peuvent comprendre.

Un de mes moments préférés dans ce livre, c'est quand toutes les Sélectionnées se retrouvent dans la chambre d'America pour tout s'avouer et enfin devenir de vraies amies face au roi et au reste du monde. Mais également lors de la journée bonheur au Boudoir, où elles s'amusent toutes ensemble :)

Après, il y'a des personnages que je ne peux pas encadrer une fois : Aspen et le roi pour ne citer qu'eux, même si Aspen remonte dans mon estime à la fin.

Je regrette également que l'auteur n'est pas un peu plus utilisé le côté télé-réalité, qui est assez inexploité. Elle le laisse qu'en arrière plan, mais bon, cela ne m'a pas beaucoup gênée non plus.

Par contre, ce que j'ai vraiment aimé, c'est que le triangle amoureux s'efface peu à peu pour nous laisser une America complètement amoureuse de Maxon. Il lui en aura fallut du temps, mais bon, maintenant, elle est lancée, et ce n'est que du bonheur !

Je ne peux pas en dire plus, car sinon, je vais vous faire une multitude de spoil. Et étant donné que je déteste me faire spoiler (surtout sur Game of Thrones TT-TT), je n'en dirais pas plus ! Juste que ce tome est un pur bonheur

Et vous, que pensez-vous de ce tome ? Il vous a plût ou plutôt déçus ?
Moi en tout cas, je vous le RECOMMANDE si vous ne l'avez pas encore lu :)

--  ∞ --

Citations :
"- Es-tu effrayée ? demanda t-il. 
- Non. 
- Moi non plus." 
Mais j'étais presque sûr que nous mentions tous les deux."

"Maxon est comme je l'avais espéré, ses yeux étaient sur moi. Il a saisi son oreille et j'ai fait de même. Mon regard fixe a vacillé rapidement vers le Roi Clarkson et j'ai essayé de ne pas sourire.J'ai excusé ma révérence lentement, donnant Maxon une chance d'admirer le dos de ma robe et me suis précipité à ma chambre. J'ai fermé la porte derrière moi."

"Les meilleures personnes ont toutes une sorte de cicatrice."


You Might Also Like

0 commentaires