TAG ~ Possédez-vous ... ?

J'ai trouvé ce TAG chez  Livresse Des Mots , et étant donné que ce tag m'a séduit, je me suis dis pourquoi pas. Le voici donc ! ...


J'ai trouvé ce TAG chez Livresse Des Mots, et étant donné que ce tag m'a séduit, je me suis dis pourquoi pas. Le voici donc !
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et à vous l'écrire. Si vous aussi vous le faites, laissez un petit lien à la fin que j'aille vous lire :)

1) une série complète de plus de 3 tomes : OUI ! Il y en a une qui m'est très chère, et c'est "Les Bannis et les Proscrits" de James Clemens.

2) un livre avec la tranche abîmée : J'ai beau faire extrêmement attention à mes livres, les gens à qui je les prête moins. Le plus abîmé de tous, c'est le tome trois de la série Twilight : Hésitation. La personne aurait voulu plier le livre 360° toutes les dix pages qu'elle ne s'y serait pas mieux prise pour l’abîmer encore plus.

3) un livre avec une préface : Oui. Germinal de Emile Zola. Elle fait plus de 20 pages.

4) un livre dans une langue étrangère : Oui. J'ai toute la trilogie d'Hunger Games en VO. Les couvertures sont magnifiques au passage *_*

5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais :  Oui, La Cité de la joie. Ma mère me la donné il y a des années en me répétant tous les jours que je devais le lire. J'étais en 6eme, et même si j'étais déjà une amoureuse des livres, je n'ai pas pu. Elle m'en a dégouté, et dès que je vois la tranche du livre au fond de mon placard, brrr.

6) un livre que vous avez détesté : Oh ouiiiiii ! Germinal. J'adore Zola pourtant, mais celui là, pas possible.

7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin : Oui, dans mon intégrale de La Déclaration. Le papier est assez fin, sauf qu'allez savoir pourquoi, j'ai presque une grosse demie dizaine de feuilles vierges au début et à la fin de l'intégrale ...

8) un livre que vous avez lu plusieurs fois : Oh que oui ! Tous les Harry Potter, Eragon, Ewilan, Ellana et compagnie ! Sans oublier Orgueil et Préjugé que je lis au moins une fois par an !

9) un livre avec une couverture argentée : Non, je ne crois pas :/

10) un livre sans remerciements : Je ne crois pas, et je ne me sens pas la foi de fouiller tous mes livres pour ça ...

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l’ordinaire : Oui, une édition étrange de Carmen, de forme carré plus ou moins rectangulaire. Je cache ce livre, car il ne rentre pas dans ma bibliothèque de plus de la moitié en longueur et est plus petit de plus de 5cm que les autres.

12) un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté » / « en ce moment au cinéma »… : Oui, sur SI je reste. Et à mon grand malheur, je ne peux pas enlever ce bandeau ignoble, car il imprimé sur la couverture TvT

13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas : Oui. Le premier tome des Chevaliers d'Emeraude, qui appartiens à mon homme ^^ 

14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue : Non, je laisse tous mes livres dans leurs jaquettes, quand ils en ont une du mois.

15) deux fois le même livre : Oui, Alibaba et les quarante voleurs. 

16) un livre sans nom d’auteur : Oui, moi Christina F. 13 droguée et prostituée.

17) un livre qui a un format atypique : Oui.Le même que pour la découpe étrange : Carmen.

18) des ebooks : Owi, pleins !

19) une série dont les tranches forment un motif/dessin : Non, à mon plus grands regrets ...

20) des livres dérivés d’une série (nouvelle, livre compagnon, …) : Oui, intégrale Pirates des Caraïbes.

21) tous les livres parus d’un auteur : Oui, j'ai tous les livres de Christopher Paolini, soit tous les livres de la sage Héritage.

22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps : Non, çe ne me dis rien du tout. Mais peut-être qu'un jour oui, quand je me lançerais dans la lecture des livres Doctor Who *-*

23) un livre dont l’intrigue se déroule dans un vaisseau spatial : J'ai un livre dont une partie de l'histoire se passe dans un vaisseau spatial. Ca compte ?

24) un livre que vous avez acheté pour la couverture : Oui. Le livre de David Nicholls, "Un Jour". La couverture est tellement belle.

25) un livre dont l’intrigue se déroule en Australie : Non, ou alors je ne m'en souviens pas ...

26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre : Oui, Peau de Pêche.

27) un livre avec un animal sur la couverture : OUI ! Entre mes grands galops de quand j'étais petites, et les livres de la sage A la croisée des mondes, j'hésite.

28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom : Ne portant pas un nom très populaire, c'est plutôt compliqué. Mais ce serait mentir que dire que je ne l'ai jamais croisé. En feuilletant un livre que ma mère m'avait donné, que sa grand mère lui avait offert quand elle était jeune, je suis tombée dessus. Ce livre, c'est le guide du savoir pour les jeunes filles. Ce livre a été publié y'a 80 ans (je vous rassure, ma mère n'a pas 80 ans), et j'ai trouvé mon prénom dans la section des noms populaires de bébé de l'époque. OUIIIIIIIIN TT-TT

29) un roman de zombies : Non, je ne suis pas vraiment fan des zombies, que ce soit au ciné ou en série, mais encore moins en livres.

30) un roman qui n’est pas dans votre bibliothèque parce que vous l’avez prêté : Oui, Cyrano de Bergerac, qui est un des mes gros coups de coeur. Il est chez mon homme depuis presque un an, sauf qu'il ne l'a encore pas lu, malgré mes supplications.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Oh il est sympa aussi ce TAG ! Je le note dans mon carnet ^_^

    RépondreSupprimer